Glen Loverdale ...

"Violentilla" de Corine M.

Auteur : Corine M.
Éditions : Rebelle Editions
Année de parution : Avril 2014
Type : Roman fantastique
Disponible en numérique et papier

Quatrième de couverture

Entre ses problèmes de couple et la perte de son emploi, rien ne va plus dans la vie de Simon Fontane. Aussi, lorsqu’il décroche un poste de veilleur de nuit dans l’un des plus beaux musées antiques de sa ville, il pense enfin pouvoir prendre un nouveau départ avec Florian, son fils de huit ans. Pourtant, tout ne va pas se dérouler comme prévu... Parmi les statues de marbre, les amphores et autres vestiges du passé glorieux d’Arles, se trouve un objet bien singulier : le sarcophage des amants. Nuit après nuit, au cœur d’un été caniculaire, des phénomènes surnaturels commencent à se manifester dans le musée. Sur le fil du temps, entre le passé et le présent, Simon va sombrer peu à peu dans les dédales d’un étrange mystère, entraîné par une entité enchanteresse, la troublante Violentilla...

 

Ma chronique

Dans ce roman fantastique de Corine M., l’intrigue est bien ficelée et le récit monte en progression. Lentement mais surement. Imaginez un homme pour qui tout se présente au plus mal. Entre sa femme et lui, rien ne va plus. Ne reste que son fils pour lequel il continue à se battre. Ayant perdu son emploi, ses qualifications sont plus qu’intéressantes. Mais il est obligé d’accepter un emploi de veilleur de nuit dans un musée. J’aime la manière dont Corine part d’une situation bien réelle vers une dimension fantastique surprenante et prenante. Le prologue ouvre le roman et j’avoue que c’est terriblement efficace. C’est ensuite que les choses sérieuses, à notre époque, vont commencer. Certaines scènes sont très érotiques mais elles sont très bien amenées. Sans en dire trop, ces scènes ne sont pas aussi « idylliques » qu’on pourrait le croire, bien au contraire. Sensations fortes garanties et vous ne pourrez pas arrêter la lecture avant la dernière ligne. Rassurez-vous, vous ne ferez pas de cauchemars ensuite … quoique !

 

Ce roman m’a un peu rappelé « La fable de Venise », une aventure de Bob Morane. Mais c’est néanmoins très différent. Et oui, je suis aussi lecteur passionné de bandes dessinées …

 

La dimension psychologique des personnages est intéressante. Et on découvre la ville d’Arles et son musée, guidé par Corine qui connaît très bien cette jolie ville.

 

Alors ? Envie du frisson de Violentilla ?

 

Lien :

où se procurer Violentilla

 

 



26/11/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres