Glen Loverdale ...

"Train de nuit" de Corine M.

Auteur : Corine M.
Éditions : Éditions Terriciaë
Année de parution : 2013
Type : Nouvelles Fantastiques
Nombre de pages : 132
Prix : 12.00 €

 

Quatrième de couverture

Les voyageurs en partance pour les contrées mystiques sont priés de se rendre sur le quai 666 afin d’embarquer à bord du train des arcanes.

Des rives du lac maudit en passant par un village indien peu enclin au tourisme, ou encore au sommet d’un mont millénaire très « attachant », les escales se succèderont jusqu’à l’arrivée en apothéose à Prague, capitale de la Bohême et cité des alchimistes.

Beaucoup d’autres surprises vous attendent tout au long de ce singulier voyage, mais surtout n’oubliez pas de suivre les consignes à la lettre, car le moindre faux pas pourrait vous entraîner dans l’autre monde, vous savez, celui d’où on ne revient jamais.

Onze nouvelles extraordinaires qui vous emmèneront au pays de l’étrange, par delà les vallées du mystère et à la croisée des temps.

Ma chronique

Dès la première nouvelle de ce recueil, le ton est donné. On entre dans l’univers fantastique de Corine, où les histoires finissent bien. Mais que signifie le « bien » ? Est-ce le contraire du « mal » ? A travers les textes de ce recueil, on ne sait plus. J’ai pris le « Train de nuit » où j’ai ressenti les émotions de cette femme qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Je suis allé au « Village d’en bas », où j’ai découvert une femme qu’il ne faut rencontrer que dans les rêves, ou les cauchemars. Si vous entendez parler du « Petit Lulu », n’oubliez pas que les plus belles choses ont une fin, mais pas comme vous pourriez le penser. Une femme a répondu « Allo … » pour un mystérieux rendez-vous. « La maison troglodytique m’a rappelé une randonnée que j’ai faite il y a quelques années, mais j’avais trouvé le refuge.

 

Les nouvelles de ce recueil sont prenantes et j’aime le style de Corine. Le principe d’une nouvelle est d’avoir une chute inattendue. Pour les onze textes de « Train de nuit, on est surpris, fortement surpris, à chaque fois. Il faut dire que Corine sait vous mener là où elle le souhaite, même et surtout si les situations sont hallucinantes. Et puis, certains textes donnent à réfléchir sur le sens de la vie.

 

Oui, c’est un voyage bien étrange auquel on prend plaisir à travers les mots, les délires, les émotions que nous propose Corine. Les nouvelles se lisent vite, pour ne pas dire qu’elles se laissent dévorer … Mais prenez garde à ne pas croiser la route de certains êtres qui ne sont pas ce qu’ils paraissent être !

 

Train de nuit

Blog de Corine

 



02/07/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres