Glen Loverdale ...

Rhythm

Je suis allé sur la terrasse, avec vue sur les tours de La Défense, mais il y avait trop de monde. J’ai traversé le grand hall et sa grande verrière illuminé par le soleil. Il y avait plusieurs bancs libres sur cette place, dominée par le drapeau qui volait au vent. J’ai allumé une cigarette en regardant droit devant moi, croisant le regard de l’homme au visage brûlé. Et puis tu es arrivé en sifflotant « Little green bag ». En passant devant moi, j’ai vu tes yeux pétiller de malice. Tu as alors commencé à tourner sur toi en un rythme lent. Je t’ai regardé, avec surprise, quand tu as pris appui sur tes mains en tournoyant d’un quart de tour sur toi-même. Enhardi par ton mouvement, chaloupé et parfaitement maîtrisé, tu as fait des figures acrobatiques. J’étais tellement impressionné que je ne pouvais détacher mes yeux de tes prouesses époustouflantes. En même temps, j’avais peur que tu rates ta figure, tu serais alors tombé tête la première sur le bitume. J’en retenais mon souffle de peur et d’admiration. Les yeux écarquillés, j’étais sous le charme de la danse rythmique que tu effectuais. Et puis, tu as posé tes mains sur les roues de ton fauteuil roulant, juste après avoir mis tes mains sur tes cuisses. Tu as eu un drôle de sourire lorsque tu as regardé les jambes que tu n’avais plu. Tu es retourné dans le grand hall où je t’ai suivi en marchant lentement. Tu as siffloté à nouveau « Little green bag », tandis que j’attendais l’ascenseur pour remonter au troisième étage. Il faudrait qu'il te voit, ça l'aiderait à reprendre le combat !



21/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres