Glen Loverdale ...

N'est pas naïf qui veut ...

D’abord, le personnage du Naïf fit son apparition sur la Toile, dans un esprit de partage avec des internautes, avides de ces histoires narrées par Jean Bedrossian. Le Naïf se dévoilait jusqu’à devenir familier pour tous ceux qui s’empressaient de découvrir toujours un peu plus de ses aventures et mésaventures. Celles-ci commençaient à faire naître chez les lecteurs virtuels une envie croissante de voir « leur Naïf » -comme le stipule l’auteur- vivre, enfin, ailleurs que sur la Toile, autrement qu’épisodiquement.

C’est ainsi que Jean Bedrossian décida un beau jour de répondre à l’appel en rendant ses lettres de noblesse à ce personnage atypique qui lui est cher, le faisant vivre dans un ouvrage qui lui serait dédié.

De ces désirs formulés, de part et d’autre, naquit « N’est pas naïf qui veut ! », recueil d’historiettes qui, au fil de l’écriture,

 

se transforma en une série de textes théâtralisés. Car, il faut bien l’avouer, quand le Naïf parle, nous l’écoutons. Lorsqu’il agit, nous le voyons. En somme, sous la plume de  l’auteur, il vit. Quelle meilleure façon alors de nous faire partager ses aventures que celle de le mettre sous les feux des projecteurs ?

« N’est pas naïf qui veut ! » se révèle au lecteur, au spectateur potentiel dans une forme surprenante, dynamique, enjouée qui dévoile à chaque page tournée combien l’auteur a pris plaisir à narrer les histoires d’un homme que l’on dit « naïf » et qui, pourtant, réserve bien des surprises de malice !

 



05/11/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres