Glen Loverdale ...

Lune rousse

Glen et Jack s'étaient donné rendez-vous au bar de l'escapade. Drôle de nom pour un lieu où on vous sert à boire jusque tard dans la nuit. Souriant intérieurement, Glen se disait qu'il n'avait aucune envie d'une escapade amoureuse. Il avait aimé une femme étrange et ne ressentait ni l'envie ni le besoin de s'éprendre de quiconque. Jack lui conseillait de laisser faire le temps, qu'il fallait une période de deuil du passé pour voir les choses avec sérenité.

 

Arrivé près du bar, Glen aperçut son ami déjà installé à la terrasse extérieure. Fumant une cigarette, il se leva et fit de grands signes à Glen. Celui-ci pressa le pas et tendit une main que Jack serra vigoureusement.

 

- Tu veux me broyer la main ou quoi, Jack ?

- Je suis content de te voir, c'est tout !

- Ok ! Excuse-moi, je suis un peu nerveux ce soir.

- Pourquoi donc ?

- Je n'en sais rien. J'ai eu deux appels téléphoniques cet après-midi. Je ne voulais pas répondre mais je l'ai quand même fait.

- Et ?

- Rien ! J'aurais du laisser les appels basculer sur répondeur.

- Qui t'a appelé, Glen ? Tu as l'air complétemen à l'envers.

- Ne t'inquiete pas, ça passera. Et puis, ce n'était pas intéressant puisqu'on n'avait rien à se dire.

 

Glen et Jack s'installèrent sur les chaises peu confortables. Le serveur arriva à cet instant pour prendre les commandes. Lorsque Glen demanda un double baby, son ami le regarda avec surprise en écarquillant les yeux.

 

- Et pour vous Monsieur, qu'est ce que ce sera ?

- Un double baby aussi, répondit Jack.

- Tu n'es pas obligé de prendre la même chose que moi Jack !

- Très juste, mais j'en avais envie aussi.

- Ok ! Alors que deviens-tu ?

- Je vais me marier bientôt et j'ai voulu te voir pour une raison particulière.

- Dis-moi ?

- Tu veux être mon témoin ?

 

Passé le moment de surprise à cette annonce pour le moins inattendue, Glen regarda longuement son ami. Celui-ci regardait au loin, perdu dans ses pensées, comme s'il regrettait déjà d'épouser la femme qu'il aimait. Le silence pesant entre les deux hommes fut rompu au passage d'un groupe d'hommes qui parlaient trop fort tout en riant comme s'ils étaient ivres.

 

- Tu n'aurais pas du me demander cela ce soir, dit alors Glen.

- Je redoutais que tu refuses. Tant pis !

- Non, Jack. Ce n'est pas ça, tu interprètes ce que je n'ai pas dit.

- Donc tu es d'accord .

- Bien sûr, tu m'as fait une proposition que je ne peux pas refuser.

- Merci Glen, je suis vraiment heureux que tu sois mon témoin.

- C'est évident pour moi. Seulement, tu aurais du me demander cela demain ou après-demain.

- Pourquoi donc ?

- Tu crois aux signes du destin, Jack ?

- Pas vraiment ! Mais explique-moi. Tu es bien mystérieux.

- La lune est rousse, Jack.

- Ah bon ? Et alors, ça porte malheur ? Je ne crois pas à ces conneries.

- La lune est rousse, Jack ! Je te souhaite que cela ne soit pas un mauvais présage.

- Arrête avec tes conneries, Glen. Je ne suis pas superstitieux !

- Bonne chance, Jack. La lune est rousse !



01/11/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres