Glen Loverdale ...

Dom'Innée par Lady Saylie

J’ai déjà fait des chroniques littéraires où je présente un résumé d’un livre, sans être trop précis. Puis je parle de l’auteur et je présente ensuite mes commentaires-analyses. C'est une rencontre, certes virtuelle, au cours de laquelle Lady Saylie m'a offert son livre. Dont j'ai voulu faire une chronique.

 

Ce sera différent avec la présentation de Dom’Innée. Je ne ferai pas de résumé simplement pour que les lecteurs se plongent dans le récit, sans a priori. Je ne connais pas l’auteure et donc ma présentation pourrait être erronée. Je ne ferai pas non plus de commentaires-analyses.

 

Alors que vais-je donc faire ? Parler de certains passages du livre dans l’optique de péesenter mes ressentis de lecteur. Et de ce fait, la personnalité de l’auteure, à travers ce dont il est question dans Dom’Innée, sera le principal élément primordial.

 

Tout d’abord, il faut noter que ce récit parle d’une Femme, peut-être même La Femme, puissante et exceptionnelle. Il n’est pas question, à mon sens, d’un livre concernant la supériorité de la Femme sur l’homme. Je crois plutôt que c’est la force de la Femme, sa puissance, ses expériences de vie dans le domaine du récit. Ainsi il s’agit de sa position en tant que Femme. Je veux dire par là qu’il ne s’agit pas de se comparer aux hommes ni de vouloir se positionner sur la situation du « mâle ».

 

J’ai été étonné lorsque l’auteure présentait son destin comme étant exceptionnel, au début du livre. Honnêtement, j’avais trouvé cela un peu présomptueux La lecture jusqu'à la dernière ligne m’a montré qu’il n’en était rien C'est-à-dire que c’est réellement un destin exceptionnel, en tous points.

 

J’ai noté que cette femme d’exception a sa vie personnelle et familiale et sa vie professionnelle. Il y a aussi la partie du boudoir ou de la game-room de cette femme. Je dis souvent que nous sommes comme un dé. Nous avons plusieurs facettes mais nous sommes toujours le même dé. Je découvre donc, avec Dom’Innée une facette, sans doute la plus intense, de l’auteure. Il existe bien évidemment d’autres facettes que les trois que je viens de citer. Mais cela ne concerne pas cette « chronique ».

 

Ce qui est intéressant est sans aucun doute la manière dont l’auteure a découvert une partie d’elle-même qu’elle ignorait peut-être. Encore que, un épisode de son enfance, relatée dans ce livre, montre qu’elle avait dès son plus jeune des caractéristiques innées, qui se sont révélées plus tard. Je parle de révélation qui est diffèrent de naissance. Pourquoi ? Parce que ce qui est inné n’apparaît pas toujours, Il y a des facteurs déclencheurs qui révèlent l’innéité. Alors cela peut prendre parfois du temps. Alors oui, ces éléments étaient innés chez l’auteur mais il fallait le détonateur pour que cela éclate au grand jour. Et surtout pour que cela se révèle en premier à l’auteure, qui ne savait peut-être pas qu’elle avait cela en elle. Avant que les rencontres, qui n’étaient pas uniquement des coïncidences, lui révèlent la Femme qu’elle est.

 

Encore une fois, cette Femme ne cherche nullement à atteindre la position de l’homme. Nul besoin de virilité, ce ne serait pas approprié. Ce que je retiens, mais c’est sans doute mon point de vue personnel, est que la Femme a un sexe, au sens physique, des caractéristiques féminines. Et il n’y a aucune raison qu’elle essaie d’entrer dans une compétition avec l’homme, ou les hommes.

 

Je ne vais pas parler des pratiques, des jeux en en décrivant un ou deux. Je vais surtout évoquer le fait que La Femme, l’auteure dans ce livre, joue à des jeux justement et qu’elle en est la maîtresse. Je veux dire par là que c’est elle qui contrôle le jeu, même si l’homme exprime ses désirs, ses limites. Et puis, quoi que décide de faire l’auteure, c’est elle qui fixe les règles. Le safe-word est juste un garde-fou, rien d’autre.

 

En conclusion, ce livre ne se lit pas, il se dévore. Et il est captivant de la première à la dernière ligne. J’aime beaucoup les destins hors du commun et c’est de cela qu’il s’agit avec Dom’Innée et surtout avec l’auteure Lady Saylie.

 

https://maitressesaylie.com/blog-dominatrice/gazette/

 

 



25/09/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres