Glen Loverdale ...

Par amour de Isabelle Aubert

Sur les conseils d’une amie, je me suis décidé à lire « Par amour » de Isabelle Aubert.
Au fil de ma lecture, ça m’a rappelé un film que j’ai vu il y a longtemps avec Jodie Foster et « je ne sais plus qui ». Le scénario m’en paraissait trop proche et c’est pour cela que je trouvais l’histoire un peu convenue, au début !
Mais la densité des deux personnages principaux m’a fait revenir sur ma première impression.

Je ne vais pas raconter l’histoire, je préfere que vous la découvriez vous-mêmes !
J’ai été subjugué par la manière dont une femme (Isabelle Aubert) sait décrire en profondeur ce que ressent un homme. Psychologiquement, c’est une véritable réussite !

Par amour, parle évidemment d’amour. Mais rien de mièvre, ce n’est pas un roman à l’eau de rose, loin de là ! Les relations entre les personnages, les situations mises en place sont interessantes.

J’ai pris plaisir à découvrir « Par amour », c’est pour partager mon plaisir de lire que je vous invite à vous plonger dans un univers ….. dont vous ne sortirez pas indemmes !!

J’avoue aussi que certains passages m’ont troublé et ému …. Peut-être parce que cela m’a rappelé mon vécu personnel !!!

http://lepostscriptum.perso.sfr.fr/
http://www.facebook.com/pages/Isabelle-Aubert/164531820223757


20/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres