Glen Loverdale ...

Trouble émoi

Un moment hors du temps

Le Soleil arrête sa course

Un moment hors de l’espace

Elle est assise face à moi

Les mots n’ont pas d’importance

Un regard échangé, sourires gênés

Elle détourne la tête, troublé je suis

Je dis les mots creux, en la regardant

Ses yeux me fixent un instant

Les mots sont de trop, ses joues rosissent

Mon visage inexpressif ou trop expressif

Je la regarde encore, pensif et passif

Etrange émoi d’un autre moi en ce lieu

Ne pas lui faire peur et cacher la mienne

Que faire ? Que dire ?

Les mots ne servent à rien, sourire un peu

Ses yeux pétillent, ses joues rougissent

Mon regard dans le sien, instant fugace

Ne plus penser, ne pas réfléchir

Eviter les questions, sans réponses

Ne plus rien dire pour la retenir

Elle est partie en souriant

Son visage un peu craintif

Marcher dans la ville, la tête ailleurs

L’ange est passé, puis reparti

Ne reste plus que le trouble et l’émoi



16/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres