Glen Loverdale ...

Soleil ...

- Je suis ton soleil, n’est-il pas ?

- Il est !

- Ah ! je suis aux anges.

- Un soleil aux anges, c’est une belle image. Tu en as d’autres ?

- D’autres quoi ?

- D’autres images !

- Ben non, c’est bien que je sois ton soleil ?

- Oh que oui !

- Je te sens caustique ?

- Du tout !

- Un peu cynique, alors ?

- Pas vraiment !

- Mais, tu es heureuse que je sois ton soleil ?

- N’en doute pas une seconde !

- On va fêter ça alors ?

- Oui, exactement !

- Ou çà ? tu as une idée de ce qu’on pourrait faire ?

- Oui !

- Tu me dis ?

- Tu vas illuminer ma vie, comme un soleil !

- Oh ! mon cœur est empli de joie !

- Ne te réjouis pas trop vite.

- Pourquoi dis-tu cela ?

- Tu connais la distance exacte entre toi, qui te dis mon soleil, et moi ?

- Bah oui !

- Dis-moi !

- A lèvres touchantes ?

- Mauvaise réponse !

- Arrête de jouer avec moi !

- Oui, tu as raison !

- Alors ?

- Toi qui es mon soleil, tu ne connais pas la distance qui nous sépare ?

- Je ne sais plus … dis-moi !

- 149 597 870 kilomètres.

-  Hein ?

-  149 597 870 kilomètres.

-  Et ça signifie quoi donc ?

-  Reste à cette distance de moi !

 



23/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres