Glen Loverdale ...

"Les sorcières ne pleurent pas" de Natalia F. Romanova

Qui n’a jamais eu envie de connaître son futur, son avenir, en faisant appel à une voyante ou à un voyant ?

 

J’avoue que j’en ai eu l’envie et aussi le besoin, ne serait-ce que pour savoir de quoi serait fait mon lendemain ! Je me suis « amusé » à me faire tirer les tarots via un site internet que je ne nommerai pas. Deux tirages de trois cartes différents et une même réponse type m’a vite fait cesser cette démarche !

 

Et puis, j’ai découvert « Les sorcières ne pleurent pas » de Natalia F. Romanova, qui a justement le « don » de voyance. Cela me semblait intéressant de voir l’approche de la voyance de l’intérieur ».

A travers les mots de Natalia, j’ai compris que ce « don » est aussi lourd à vivre au quotidien. Car Natalia a découvert à l’adolescence qu’elle avait des intuitions, des flashes, des rêves prémonitoires aussi.

 

Cette expérience est riche d’enseignement pour celle et celui qui souhaite connaître son avenir, en se faisant tirer les cartes du tarot entre autres. Mais au fil de la lecture de ce roman autobiographique fort, on se rend compte à quel point une voyante souffre de ce pouvoir particulier.

 

Car il faut savoir que Natalia n’est pas une voyante professionnelle attirée par l’argent et la détresse de celles et ceux qui ressentent un jour le besoin de connaître ce qui les attend. Ils espèrent évidemment avoir des informations rassurantes, ce que savent très bien faire certains voyants, ayant tout de même une certaine psychologie de la nature humaine, et de ses faiblesses à exploiter.

 

Je ne vais pas en dire plus, car il faut absolument lire ce récit pour découvrir la voyance à visage humain de l’intérieur. Je précise qu’il est absolument inutile de contacter  Natalia pour une « consultation ». Elle refusera à juste titre et je lui donne tout à fait raison …

 

Ce qui est émouvant, surprenant et intéressant, c’est avant tout le « chemin » parcouru par Natalia … et croyez-moi sur parole, vous allez être surpris !

 

C’est donc un livre dont je vous recommande vivement la lecture. Dès que j’ai commencé à lire, je suis allé au bout d’une traite …

 

Et vous découvrirez AUSSI une femme hors du commun ! Je n’ai pas dit une femme exceptionnelle. J’ai dit une femme au parcours exceptionnel, ce qui n’est pas tout à  fait la même chose !

 

 

En vente sur Internet (FNAC, Amazon, etc.) ou/et à la Librairie du Québec, rue Gay Lussac (75005), à Paris.

 

 



17/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres